7 Conseils pour un profil LinkedIN au top !

Avec plus de 774 millions d’utilisateurs, LinkedIn est reconnu incontestablement comme le premier réseau social professionnel au monde. Y être inscrit, contribue à booster votre visibilité face aux entreprises et à élargir votre réseau professionnel. C’est pour cette raison qu’il est important de soigner et d’actualiser constamment son profil. Dans ce nouvel article, nous allons vous donner 7 conseils qui vous permettront de rendre votre profil optimisé et performant.

Choisissez une photo de profil adaptée

La photo doit être professionnelle et respecter quelques critères :

Pas de selfie (ce format est réservé aux autres réseaux sociaux.)

Photo récente (la photo doit vous représenter tel que vous êtes maintenant.)

Bon cadrage (les épaules doivent porter sur la droite.)

Tenue professionnelle (très important pour donner dès le début une bonne impression) !

Sourire (pour paraître sympathique et transmettre de la confiance)

Pour plus d’infos, nous vous conseillons ce lien.

Ajoutez une bannière à votre profil

La bannière doit être en lien avec votre profession et le texte pertinent ainsi que représentatif. Éviter des photos en dehors du contexte professionnel.

Soignez votre introduction/résumé

Quand une personne visite votre profil LinkedIn, la première chose qu’elle va regarder, c’est le descriptif de votre profil. Il est donc capital de soigner la présentation, pour mieux captiver son attention. A ce propos, nous vous suggérons d’utiliser des phrases d’accroches et bien décrire votre domaine d’activité et vos principales missions.

Pensez à votre réseau

Le réseau peut être constitué de personnes que vous connaissez mais aussi de nouvelles qui pourraient vous aider à progresser dans votre carrière ou qui occupent des emplois en lien direct avec le vôtre.

Pour développer votre réseau vous pouvez :

  • Envoyer de simples invitations
  • Publier des commentaires pertinents sur les publications qui vous intéressent.
  • Créer du contenu pertinent et intéressant pour vos prospects.

Ajustez le profil en fonction de l’évolution de votre carrière

N’oubliez pas, lorsque votre situation professionnelle change, il est primordial d’actualiser vos informations sur votre profil (nouvelles fonctions, nouveau poste de travail…).

Utilisez des mots-clés pour décrire votre poste

Pour trouver les candidats, les recruteurs utilisent des mots-clés. Afin d’augmenter vos chances d’être remarqués, nous vous recommandons d’étudier les profils professionnels des recruteurs qui vous intéressent et de comprendre les éléments qu’ils recherchent  (qualités, fonctions, savoir-être…).

Sollicitez des recommandations

Les recommandations suscitent de la confiance pour les potentiels recruteurs. C’est pour cette raison qu’il est toujours bien de demander aux collègues ou tout autre collaborateur de laisser un commentaire qui permettrait de mettre en avant vos qualités et professionnalisme.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Contactez-nous par téléphone ou  soumettez une demande de renseignements par mail.

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