Vendeur Conseil en Magasin
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Vendeur Conseil en Magasin (VCM)

La formation de Vendeur Conseil en Magasin débouche sur un titre professionnel de niveau IV (Bac).

Le (la) vendeur (se)-conseil en magasin exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal pour assurer la vente de produits et de services associés . Il (elle) participe à la tenue, à l’animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.

Il (elle) connait l’organisation du circuit d’approvisionnement et de distribution; maîtrise les caractéristiques, l’usage des produits de l’assortiment proposé par l’enseigne; participe à la théâtralisation du point de vente et peut faire des propositions pour améliorer la mise en valeur des produits.

Ses horaires sont adaptés à l’amplitude d’ouverture du magasin et au flux client. En fonction de l’activité commerciale du magasin, il (elle) peut travailler le samedi, certains jours fériés, le dimanche et en dehors des heures d’ouvertures . La rémunération comprend généralement une partie fixe et une partie variable.

« On n’a jamais fini de parfaire un apprentissage » – André Gide

Niveau scolaire prérequis :

Aucun

Niveau de sortie :

BAC
(Titre professionnel de niveau IV)

Durée :

12 mois

Rythme : alternance

1 semaine CFA
3 semaines entreprise

Codes :

RNCP 13620

Débouchés :

Vendeur (se)
Vendeur (se) expert (e)
Vendeur (se)-conseil
Vendeur (se) technique
Conseiller (ère) de vente

Taux de réussite

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Vendeur Conseil en Magasin

VCM

    Une formation, un métier

    Le vendeur Conseil en Magasin (VCM) effectue l’approvisionnement et la mise en valeur des produits d’un rayon ou d’un point de vente

    Il participe à la gestion des flux de marchandises

    Objectifs spécifiques

    Vendre en magasin des produits et des prestations de services

    Contribuer à l’animation et aux résultats d’un linéaire ou  d’un point de vente

    Contenu et objectifs de la formation de Négociateur Technico-Commercial

    Module préparatoire

    1. CCP1: Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente

    Assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne

    Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente.

    Participer à la gestion des flux marchandises.

    2. CCP2: Vendre et conseiller le client en magasin

    Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin

    Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin

    Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente.

    Compétences transversales de l’emploi :

    Communiquer oralement (comprendre et s’exprimer)

    Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service

    Bloc de compétences transverses

    Capacité d’écoute

    Gestion du Stress

    Creativité

    Travail en équipe

    Fiabilité

    Rythme de la formation

    Rythme Alternance : 1 semaine en CFA / 3 semaines en entreprise

    Équipe pédagogique

    Des formateurs.trices formés.es à la pédagogie pour adultes

    Une formatrice référente

    Une directrice pédagogique

    Des chargés de relation entreprise

    Une référente handicap

    Une équipe administrative

    Modalités et délais d'accès

    Évaluations à l’entrée :

    Tests de positionnement

    Entretien individuel

    Évaluations en cours de formation

    Évaluations finales :

    Attestation de compétences

    Passage du titre suivant les modalités du Référentiel Emploi

    Activités Compétences

    Public

    Demandeurs d’emploi de +16 ans, inscrits et actualisés à Pôle Emploi

    Publics jeunes et adultes avec une motivation à se projeter et à construire un projet professionnel d’insertion

    Accessibilité handicap

    Nos sites sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Notre référente handicap vous accompagne pour adapter les moyens à la réussite de votre formation.

    Débouchés

    Vendeur(se)

    Vendeur(se) expert(e)

    Vendeur(se) Conseil

    Vendeur(se) technique

    Conseille(ère) de vente

    Contrats éligibles

    Contrat d’apprentissage : jusqu’ 29 ans révolu, sans conditions pour les personnes reconnues travailleurs handicapés

    Contrat de professionnalisation

    Financement

    Financement OPCO (sans dépassement)

    Prime à l’embauche de 5000 à 8000 € jusqu’au 30
    Juin 2022

    Possibles exonérations de cotisations patronales

    Les étapes clés

    Planifier

    Présélectionner

    Sélectionner

    Valider

    Former

    Bilan

    Nous vous rappelons

    Téléchargez le dossier de candidature

      Diplôme d’état, validé par le Ministère du Travail et de l’Emploi inscrit au RNCP, niveau IV

      Numéro UAI CFA

      0422341S

      Prendre Rendez-vous sur notre agenda

      AVEC LILA YAHIAOUI LA DIRECTRICE COMMERCIALE

      ECHANGEZ AVEC PRO-FYL SUR RDV

      Le rendez-vous sera inséré directement sur l’agenda de la directrice commerciale,
      elle vous recontactera afin d’échanger sur vos besoins et demandes.

      À bientôt.

      Quelques chiffres

      95 % Satisfaction

      5 Pôle emploi

      5 Avis Google

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      Se faire rappeler par notre équipe

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