FORMATION CERTIFIANTE CRCD

Nous sommes organisme de formation ET certificateur agréé au titre professionnel de Conseiller(ère) de la Relation Clients à Distance

Nous vous proposons un programme de formation qui aborde tous les aspects de la fonction de Conseiller Relation Client à Distance. La formation allie pratique et théorie avec mise en situation réelle sur poste de travail, sous la supervision des coachs et formateurs certifiés.

Objectifs de la formation

  • Assurer des missions d’information, de conseil, d’assistance, de service à distance
  • Garantir un traitement professionnel des appels entrants et sortants
  • Gérer et suivre des dossiers clients
  • Valoriser l’image de la société à travers un message professionnel
  • Maîtriser les techniques de vente à distance et la relance commerciale

Module préparatoire complet pour vous garantir les compétences transverses 

  • Le rôle du chargé de relation client et/ou du télévendeur,
  • Formation au Pack-Office de niveau 1 (Word, Excel, PPT)
  • Réussir sa communication orale
  • Réussir ses écrits professionnels

Bloc de compétence n°1  – Assurer des prestations de services et de conseil à distance

  • Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone.
  • Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager.
  • Apporter une assistance de niveau 1 au client.
  • Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale

Bloc de compétence n°2 – Réaliser des actions commerciales à distance

  • Réaliser des actions de prospection par téléphone.
  • Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles.
  • Vendre des produits et des services.
  • Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention.
  • Assurer le recouvrement amiable de créances

Module de fin de parcours et de préparation à l’examen

Diplôme d’état, validé par le ministre du travail et de l’emploi inscrit au RNCP, niveau IV

Code RNCP : 12504

Code NSF : 312t Négociation vente