Formations télémarketing

  • Téléprospection

Bien qu’indispensable, la téléprospection est redoutée au sein des équipes commerciales. La prospection téléphonique reste le premier canal  de développement commercial. Passer le barrage secrétaire, trouver les bons arguments, répondre aux objections, conclure… ne sont pas des techniques maîtrisées de tous.

Toutes ces étapes sont développées et travaillées sous forme d’ateliers pratiques, organisés par niveau et groupes restreints pour de meilleurs résultats.

  • Relances téléphoniques

Un prospect qui ne répond pas à votre offre, qui ne renouvelle pas sa ou ses commandes ne veut pas dire qu’il n’a plus d’intérêt pour vos produits et/ou service. Il doit simplement être entendu, rassuré. La relance de clients « froids » donne de très bons résultats et pour cause, ils vous connaissent déjà.

Découvrez via cette formation les étapes et les techniques de relance et optimisons par la mise à jour de votre fichier clients.

  • Gestion et traitement des appels entrants

Votre accueil véhicule votre image de marque. Il s’agit donc d’une étape déterminante dont va dépendre la suite de votre relation avec votre client/prospect. Que ce soit pour une commande, une question technique, une réclamation, tous les scénarios seront étudiés, de la prise de contact en passant par le traitement de la demande et la gestion de confit, lors de nos ateliers pratiques et en situation réelle.

  • Ventes additionnelles en appels entrants

Chacun de vos appels entrants est une occasion de fidéliser et de développer vos ventes. Proposer un produit ou un service complémentaire doit être un réflexe au sein de vos équipes. Après une partie théorique place à l’action, en situation réelle et en double écoute, pour une mise en application immédiate et une évaluation à chaud des acquis.

  • Gestion et traitements de mails/courriers entrants

Un mail non traité ou une réponse inadéquate va générer non seulement l’insatisfaction de votre client mais également un appel entrant supplémentaire et pour la même demande.  Résultat, vos équipes sont débordées et votre relation client n’est pas optimisée.

Durant cette formation, nous reviendrons sur l’importante et la place de l’email dans la relation clients, l’analyse rapide d’un e-mail, les techniques de rédaction… et les outils à mettre en place pour en mesurer rapidement les résultats.