formation prise de rendez-vous centre de contact

Négociateur Technico-Commercial (NTC)

La formation de Négociateur(trice) technico commercial(e) (NTC) débouche sur un titre professionnel de niveau V (Bac+2).

Le négociateur technico-commercial est un technicien qui a de multiples compétences :

• Compétences techniques : il recueille des informations relatives aux besoins et attentes des prospects/clients tout en apportant un conseil technique adapté à leurs projets. Il qualifie le contact et met à jour le fichier prospects/clients à l’aide d’outils numériques et de logiciels dédiés à la gestion de la relation client.

• Compétences commerciales : il recherche les informations sur l’évolution du marché, de l’offre, de la concurrence, des modalités d’achat (appels d’offres), des comportements d’achat et des avis clients. Il contacte les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques, afin d’obtenir des rendez-vous.

• Compétences digitales : sur les réseaux sociaux, il crée un profil adapté à la fonction commerciale afin de mettre en valeur l’image de l’entreprise et contribuer à sa notoriété. Il veille constamment à son e-réputation et à celle de l’entreprise.

PRO-FYL est sensible aux enjeux de la formation pour les personnes en situation de handicap. Pour celles et ceux qui se trouvent dans cette situation, nous vous remercions de nous indiquer les adaptations raisonnables dont vous avez besoin.

Public :

Demandeurs d’emploi indemnisés ou non, inscrits à Pôle Emploi.

Ville:

Saint-Etienne

Prochaines dates :

Du 26 septembre 2022 au 8 décembre 2022

Pré-requis :

Expression écrite et orale correcte
Bonne élocution et aisance verbale
Aisance relationnelle
Gestion du stress
Goût du contact et de la vente
Savoir travailler en équipe
Niveau bac ou une année d’expérience dans la vente

Codes :

NSF 312
RNCP 34079

Débouchés :

Assistant(e) commercial(e)
Télévendeur(se)
Téléconseiller(ère)
Conseiller(ère) de relation clients
Chargé (e) de recouvrement
Conseiller (ère) voyage

Taux de réussite

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Négociateur Technico-Commercial

NTC

    Une formation, un métier

    Le Négociateur Technico-Commercial (NTC) exploite les potentialités de vente sur un secteur géographique défini dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise.

    Il élabore une stratégie omnicanale, organise et met en œuvre un plan d’actions commerciales et en évalue les résultats.

    Le Négociateur Technico-Commercial prospecte à distance et physiquement des entreprises, développe le portefeuille client.

    Objectifs spécifiques

    Mener des entretiens en face à face avec des prospects/clients, apporter un conseil technique adapté à leurs projets

    Assurer une veille commerciale, rechercher les informations sur
    l’évolution du marché, de l’offre, de la concurrence, des modalités d’achat (appels d’offres), des comportements d’achat et des avis clients

    Contenu de la formation

    Module préparatoire (35h)

    Atelier “Techniques de recherche d’Emploi et Dynamique de Recherche d’Emploi” (21h)

    Usage du numérique

    CCP1 : Elaborer une stratégie commerciale pour un secteur géographique défini (160h)

    Module de fin de parcours et de préparation à l’examen (14h)

    Simulation d’examen et coaching de préparation

    Gestion du stress

    Rythme de la formation

    La formation de Négociateur(trice) technico commercial(e) se déroule sur 330heures dont 70 heures en entreprise.

    Équipe pédagogique

    Des formateurs.trices formés.es à la pédagogie pour adultes

    Une formatrice référente

    Une directrice pédagogique

    Des chargés de relation entreprise

    Une référente handicap

    Une équipe administrative

    Modalités et délais d'accès

    Évaluations à l’entrée :

    Tests de positionnement

    Entretien individuel

    Évaluations en cours de formation

    Évaluations finales

    Attestation de compétences

    Passage du titre suivant les modalités du Référentiel Emploi

    Activités Compétences

    Public

    Toute personne souhaitant travailler dans une fonction de contacts par téléphone (commerciale ou d’assistance) avec :
    – Du sens du contact et de l’empathie
    – Une bonne élocution et une aisance verbale
    – Une bonne maîtrise de nouvelles technologies (mail, bureautique…)
    – Un bon niveau d’expression écrite

    Accessibilité handicap

    Nos sites sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Notre référente handicap vous accompagne pour adapter les moyens à la réussite de votre formation.

    Débouchés

    La formation de Conseiller / Conseillère en Relation Clients à Distance vous permet d’accéder à différents métiers :

    Technico commercial

    Chargé d’affaires

    Attaché commercial

    Agent commercial

    Commercial sédentaire

    Financement

    La Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC) est une aide au financement d’une formation préalable à l’embauche.

    QUELS OBJECTIFS ?

    Permettre aux employeurs de recruter sereinement un demandeur d’emploi formé au poste à pourvoir.

    POUR QUELS EMPLOYEURS ?

    Toute entreprise relevant des branches professionnelles couvertes par l’OPCO des Entreprises de Proximité.

    POUR QUELS PUBLICS ?

    Demandeurs d’emploi indemnisés ou non, inscrits à Pôle Emploi et présélectionnés pour occuper l’emploi disponible.

    QUEL CONTRAT DE TRAVAIL CONCLURE ?

    • Un contrat à durée indéterminée
    • Un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage d’une durée minimale de 12 mois
    • Un contrat à durée déterminée d’une durée minimale de 12 mois

    Les étapes clés

    Planifier

    Présélectionner

    Sélectionner

    Valider

    Former

    Bilan

    Nous vous rappelons

    Vous avez des questions ?

    Vous souhaitez être contacté(e) par notre équipe ?

      Cette formation existe également en alternance dans Titre Professionnel de Négociateur Technico-Commercial

      Prendre Rendez-vous sur notre agenda

      AVEC LILA YAHIAOUI LA DIRECTRICE PEDAGOGIQUE

      ECHANGEZ AVEC PRO-FYL SUR RDV

      Le rendez-vous sera inséré directement sur l’agenda de la directrice pédagogique,
      elle vous recontactera afin d’échanger sur vos besoins et demandes.

      À bientôt.