Formation Gestion de conflits management et RH
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FORMATION Communication non violente et gestion des conflits

Les conflits dans une équipe de travail se produisent fréquemment, avec des conséquences plus ou moins importantes. Ils sont inévitables et difficilement prévisibles.
Devant ces situations, bien souvent génératrices de stress, le responsable se sent parfois mal outillé pour intervenir adéquatement. Un conflit mal géré requiert beaucoup d’énergie et de temps. Il devient alors nuisible à l’organisation. Le responsable se doit de développer des compétences personnelles afin de savoir reconnaître les différentes sortes et sources de conflits potentiels. Il peut alors suivre la formation sur la communication non violente et gestion des conflits, elle lui permettra de faire face aux conflits au sein de son équipe.

Objectifs

Cette formation sur la communication non-violente et la gestion des conflits vous permet de :

Développer ses capacités personnelles à communiquer efficacement

Analyser et diagnostiquer des situations de conflits

Intégrer les mécanismes indispensables à la transmission d’un message pédagogique

Prévenir et/ou gérer des situations conflictuelles internes et externes.

Informations pratiques sur la formation Communication non violente- gestion de conflits

Modalités

AFEST/Présentiel/FOAD

Durée

A définir

Niveau requis

Aucun

Code formation

Réf FF-COMMER-001

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    Les atouts de la formation

    Gérer les conflits au sein d’une équipe requiert des compétences qui peuvent être acquises grâce à la formation que nous vous proposons sur la communication non-violente et la gestion des conflits.

    Ici aucun niveau particulier n’est requis. La formation certifiée balaie tous les aspects théoriques et techniques que l’on peut rencontrer en entreprise lors de la survenue d’un ou plusieurs conflits : Développer ses capacités personnelles, Analyser et diagnostiquer des situations, Prévenir et/ou gérer…

    Pro-Fyl propose différents types de formations dans le domaine du management et des ressources humaines, telles que la formation superviseurs en centre d’appels, celle sur l’agilité comportementale, etc.

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