PRO-FYL TELEMARKETING

La téléprospection est la technique la plus utilisée et la plus efficace pour initier une relation commerciale et obtenir des leads. C’est également la tâche la moins appréciée des commerciaux terrains.

60% des commerciaux déclarent ne jamais relancer leurs prospects.

Externaliser votre téléprospection est devenue chose courante, elle présente de nombreux avantages et vous permet notamment de vous concentrer sur le cœur de votre métier, de faciliter et d’améliorer les performances de vos commerciaux, d’être certains que les relances sont assurées et les lead suivis.

Les techniques de prospection téléphoniques sont très différentes de la prospection terrain et pour cause, il est plus difficile d’entrer en relation à distance. Notre équipe est constituée de professionnels du télémarketing et maîtrise complètement toutes les étapes de la prospection à distance.

Nous intervenons aujourd’hui dans les domaines d’activité variés tels que l’énergie, le recrutement, la formation, le conseil, les nouvelles technologies

Nous travaillons directement à partir de votre base de données ou nous vous fournissons un fichier que nous qualifierons pendant le travail de prospection.

Chacune de nos missions démarre par une phase de test qui vous permettra de mesurer l’efficacité de notre collaboration.

  • Prise de rendez-vous qualifiés

Chaque RDV est systématiquement issu d’un travail de qualification, nous travaillons votre base de données de façon à cibler et identifier le bon interlocuteur, déterminer son besoin, son budget…. Après avoir défini ensemble les critères de validation vous êtes en relation directe avec votre assistante commerciale dédiée, qui planifie et organise vos RDV directement sur vos agendas. Les RDV sont confirmés avant le jour J ce qui vous assure d’être attendu.

  • Détection de projets

Après avoir déterminé votre cible, notre travail de qualification nous permettra de déterminer le cycle d’achat, l’environnement et les besoins de vos prospects. Nous vous envoyons par la suite un compte rendu complet de nos échanges pour vous permettre de reprendre la main sur le lead et de finaliser l’entrée en relation par l’envoi d’une offre, la prise d’un RDV physique, une invitation à un salon ….

  • Qualification de fichiers :

Avant de vous lancer dans une action de développement commercial, il est essentiel d’avoir les bonnes informations. Elles seront déterminées à partir de votre cahier des charges et des objectifs que vous vous êtes fixés de votre action commerciale :

  • Coordonnées de l’entreprise,
  • Nom du contact
  • Ligne direct
  • E-mail …

Autant de données que nous pouvons mettre à jour ou récolter lors de nos actions en appels sortants. L’utilisation d’un fichier qualifié vous permettra d’optimiser votre taux de contacts argumentés et un gain de temps considérable.

  • Fidélisation

Un client acquis n’est pas forcément un client fidèle, bien que les coûts d’acquisition soient 5 plus élevés que la fidélisation, 60 % des commerciaux ne relancent pas leurs clients, vos clients ! La relation client est la clé de votre succès : enquêtes de satisfaction, relances, contrôles qualité, sont des actions nécessaires pour arriver à la découverte de leurs attentes et besoins, mesurer leur satisfaction et les fidéliser.

  • Actions sur mesure de développement commercial

Nous vous accompagnons dans la mise en place et le déploiement de votre stratégie commerciale, afin de faire découvrir vos produits, vos services et développer votre activité.

  • Bon à savoir

Vous souhaitez garder en interne votre prospection commerciale ? Nous avons les solutions pour
vous accompagner et mettre en place votre propre cellule de télémarketing interne.