Offre d’alternance

Assistant(e) commercial(e) (69)

Secteur

Services de réparation, d’installation et de motorisation de volets

Lieu du poste

Villeurbanne (Lyon, 69)

Formation

Préparation du titre : Négociateur Technico-Commercial chez Pro-Fyl Business School

Vous souhaitez candidater ?

Depuis 2016, cette structure familiale implantée dans la région lyonnaise s’est développée au sein d’un réseau national de prestataires spécialisés dans la réparation, l’entretien et la motorisation de volets roulants. Elle met à disposition des outils digitaux innovants pour coordonner efficacement les interventions et garantir une prise en charge rapide et locale, partout en France.

L’entreprise se distingue par sa transparence tarifaire, la qualité de service et une politique de proximité avec un réseau de plus de 150 réparateurs indépendants.

Nous recherchons un ou une assistant(e) commercial(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez responsable de la gestion des interventions de nos techniciens. Ce poste est essentiel pour garantir la satisfaction de notre clientèle et le bon fonctionnement de notre service. 

 

Vos missions

Support administratif et commercial : 

  • Rédiger et envoyer des devis, offres commerciales et contrats 
  • Suivi des commandes, livraisons et factures 
  • Gestion des dossiers clients (création, mise à jour, archivage) 

Relation client : 

  • Répondre aux demandes des clients par téléphone, mail ou en présentiel 
  • Assurer le suivi après-vente et la satisfaction client 
  • Gérer les litiges simples ou transmettre aux interlocuteurs concernés 

Suivi commercial : 

  • Mettre à jour les tableaux de bord commerciaux 
  • Assurer le reporting d’activité commerciale
  • Participer à la préparation des réunions commerciales 

Appui aux commerciaux : 

  • Prendre des rendez-vous
  • Organiser les déplacements 
  • Aider à la préparation d’outils de prospection ou de présentations 

    Votre profil

    Formation :

    • Bac +2 minimum (type BTS Assistant de Gestion, BTS MUC ou équivalent) 

    Compétences techniques : 

    • Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint) 
    • Connaissance d’un CRM (ex. : Salesforce, Hubspot, etc.) appréciée 
    • Orthographe et rédaction irréprochables 

    Savoir-être : 

    • Rigueur, sens de l’organisation
    • Aisance relationnelle et esprit d’équipe 
    • Réactivité, autonomie, discrétion