CRCD formation

Conseiller Relation Client à Distance (CRCD)

La formation Conseiller / Conseillère en Relation Client à Distance (CRCD) débouche sur un Diplôme d’état, validé par le ministre du travail et de l’emploi inscrit au RNCP, niveau IV

Par téléphone ou via des canaux digitaux, le Conseiller Relation Client à Distance rend ou propose des biens et des services dans une démarche commerciale aux particuliers ou aux entreprises. Ses missions varient en fonction de l’activité de l’entreprise ou de la structure.

Tout au long de son activité, il utilise le téléphone couplé aux applicatifs informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et se réfère aux règles et aux conventions relatives à la communication orale et écrite. Dans le cadre de prestations de services, il participe aux enquêtes ou sondages.

Il administre un questionnaire par téléphone et collecte les informations recherchées. Pour le compte d’institutions ou d’administrations publiques, il délivre aux publics des renseignements à caractère réglementaire, donne des informations sur leurs droits et obligations ou la situation de leurs dossiers.

Dans le cadre d’actions commerciales à distance, le Conseiller Relation Client à Distance s’entretient avec le prospect ou le client par téléphone, découvre ses attentes et ses besoins et l’accompagne durant le processus d’achat et de règlement. Il procède à des relances préventives ou au recouvrement amiable des créances et propose des solutions.

PRO-FYL est sensible aux enjeux de la formation pour les personnes en situation de handicap. Pour celles et ceux qui se trouvent dans cette situation, nous vous remercions de nous indiquer les adaptations raisonnables dont vous avez besoin.

Niveau scolaire prérequis :

Aucun

Niveau de sortie :

BAC
(Titre professionnel de niveau IV)

Durée :

12 mois

Rythme : alternance

1 semaine en CFA
3 semaines en entreprise

Codes :

NSF 312
RNCP 12504

Débouchés :

Assistant(e) commercial(e)
Télévendeur(se)
Téléconseiller(ère)
Conseiller(ère) de relation clients
Chargé (e) de recouvrement
Conseiller (ère) voyage

Taux de réussite

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Conseiller(ère) en relation client à Distance

CRCD

    Une formation, un métier

    Par téléphone ou via les canaux digitaux, le Conseiller Relation Client à Distance propose des biens et des services dans une démarche commerciale aux particuliers et aux entreprises. En particulier :

    Il utilise le téléphone couplé aux applicatifs informatiques (des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée)

    Il s’entretient avec le prospect ou le client par téléphone

    Il accompagne le prospect durant le processus d’achat tout en proposant des solutions adaptées à ses besoins

    Objectifs spécifiques

    Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance

    Réaliser des enquêtes, études ou sondages par téléphone

    Informer et conseiller les clients

    Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

    Prospecter par téléphone

    Réaliser des campagnes de fidélisation et rétention commerciale

    Contenu de la formation

    CCP1 : Assurer des prestations de services et de conseil à distance (169h)

    Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone

    Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager

    Apporter une assistance de niveau 1 au client

    Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale

    CCP2 : Réaliser des actions commerciales à distance (174h)

    Réaliser des actions de prospection par téléphone

    Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles

    Vendre des produits et des services

    Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention

    Assurer le recouvrement amiable de créances

    Compétences transversales

    Formation au Pack-Office de niveau 1 (Word, Excel, PPT)

    Réussir sa communication orale

    Réussir ses écrits professionnels

    Module de fin de parcours et de préparation à l’examen

    Simulation d’examen et coaching de préparation

    Gestion du stress

    Rythme de la formation

    La formation Conseiller(ère) en Relation Client à Distance se déroule sur 400 heures dont 70 heures en entreprise.

    Équipe pédagogique

    Des formateurs.trices issus de la formation

    Une formatrice référente

    Une directrice pédagogique

    Des chargés de relation entreprise

    Une référente handicap

    Une équipe administrative

    Modalités et délais d'accès

    Évaluations à l’entrée :

    Tests de positionnement

    Entretien individuel

    Évaluations en cours de formation

    Évaluations finales

    Attestation de compétences

    Passage du titre suivant les modalités du Référentiel Emploi

    Activités Compétences

    Public

    Toute personne souhaitant travailler dans une fonction de contacts par téléphone (commerciale ou d’assistance) avec :
    – Du sens du contact et de l’empathie
    – Une bonne élocution et une aisance verbale
    – Une bonne maîtrise de nouvelles technologies (mail, bureautique…)
    – Un bon niveau d’expression écrite

    Accessibilité handicap

    Nos sites sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Notre référente handicap vous accompagne pour adapter les moyens à la réussite de votre formation.

    Débouchés

    La formation de Conseiller / Conseillère en Relation Clients à Distance vous permet d’accéder à différents métiers :

    Assistant(e) commercial(e)

    Télévendeur (se)

    Téléconseiller(ère)

    Conseiller(ère) de relation clients

    Chargé (e) de recouvrement

    Conseiller (ère) voyage

    Contrats éligibles

    Un contrat à durée indéterminée

    Un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage d’une durée minimale de 12 mois

    Un contrat à durée déterminée d’une durée minimale de 12 mois

    Financement

    Financement OPCO

    Prime à l’embauche de 6000 €. L’aide de 2022 est toujours valable pour les contrats signés en 2022.

    Possibles exonérations de cotisations patronales

    Dossier de candidature

    Téléchargez le dossier de candidature

      Diplôme d’Etat, validé par le Ministère du Travail et de l’Emploi inscrit au RNCP, niveau IV

      Numéro UAI CFA

      0422341S

      Cette formation existe également via un autre cursus. Elle est adaptée pour des salariés qui souhaitent renforcer leurs compétences dans le conseil de la relation client à distance.

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      Le rendez-vous sera inséré directement sur l’agenda de la directrice,
      elle vous recontactera afin d’échanger sur vos besoins et demandes.

      À bientôt.

      Quelques chiffres

      95 % Satisfaction

      88 % taux de réussite

      5 Avis Google

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