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Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC)
Le BTS NDRC débouche sur un Diplôme d’Etat de niveau V.
Le BTS NDRC (Négociation Digitalisation Relation Client) est l’évolution du BTS NRC (Négociation Relation Client) c’est un diplôme d’Etat qui se prépare en 2 ans. Cette formation a toujours pour objectif d’aborder les bases du commerce c’est à dire, la négociation, la relation client, le management ainsi que la gestion. Mais aussi d’y intégrer la digitalisation c’est à dire, la création et la maintenance d’un site web, la publication de newsletters et de campagne de mails.
La formation proposée par notre CFA, allie pratique et théorie avec mise en situation et atelier pratique sous la supervision de formateurs certifiés.
Niveau scolaire prérequis :
Titulaire du Baccalauréat ou Titre professionnel de niveau V
Niveau de sortie :
BAC+2
Dates:
Du 28/09/23 au 27/06/25
Durée :
De 18 à 24 mois
Rythme : alternance
3 jours en entreprise
2 jours en CFA
Codes :
RNCP 34030
Débouchés :
Technico-commercial
Chargé d’affaires
Attaché commercial
Agent commercial,
Commercial sédentaire
Obtenir le catalogue
Une diplôme, un métier
Le titulaire du BTS NDRC est un manager commercial qui gère l’intégralité de la relation client (en présentiel, à distance, via internet) de la prospection à la fidélisation. Professionnel de la négociation commerciale, il pilote et organise l’activité commerciale, négocie et assure les ventes, exploite et produit des informations commerciales, assure le management de l’activité commerciale et participe à la mise en œuvre et à l’évolution de la politique commerciale.
L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Objectifs spécifiques
Mettre en oeuvre d’une stratégie commerciale et marketing
Développer un portefeuille client de la prospection à la négociation
Maîtriser les techniques de vente en face à face, par téléphone et en ligne.
Animer un réseau de vente directe
Entretenir la relation commerciale avec un client
Mener des actions de communication internes et externes
Animer les réseaux sociaux
Développer la relation client en e-commerce
Développer et piloter un réseau de partenaires
Animer un réseau de vente directe
Programme
Culture Générale et Expression
Vous apprendrez à communiquer avec efficacité oralement et par écrit pour construire la relation client et mener une négociation.
- 88 heures de cours
- Coefficient 3
Culture Economique Juridique et Managériale
Vous apprendrez les principes d’économie générale, du droit et du management d’entreprise.
- 200 heures de cours
- Coefficient 3
Langue vivante : Anglais commercial
L’internationalisation des marchés requiert au minimum la maîtrise d’une langue vivante étrangère en plus du français.
- 120 heures de cours
- Coefficient 3
Relation Client et Négociation-Vente
Le développement de la clientèle, la négociation, la vente et la valorisation de la relation client sont des éléments centrales au programme de formation.
- 186 heures de cours
- Coefficient 5
Relation Client à Distance et Digitalisation
Vous apprendrez tous les fondamentaux de la gestion de la relation client à distance et de la e-relation.
- 282 heures de cours
- Coefficient 2
Relation Client à Distance et Digitalisation
Vous apprendrez tous les fondamentaux de la gestion de la relation client à distance.
- 282 heures de cours
- Coefficient 2
Relation Client et Animation de Réseaux
Vous apprendrez les méthodes d’animation de réseaux de distributeurs, de partenaires et de vente directe.
- 224 heures de cours
- Coefficient 3
Rythme de la formation
La formation BTS se déroule sur 1100 heures en CFA.
Équipe pédagogique
Des formateurs.trices formés.es experimenté.es issu.es du terrain
Une directrice pédagogique
Une coordinatrice pédagogique
Des chargés de relations entreprises
Une référente handicap
Une équipe administrative
Modalités et délais d'accès
Évaluations à l’entrée :
Tests de positionnement
Entretien individuel
Évaluations en cours de formation
Examen final
Public
De 16 à 29 ans révolus
Motivation pour exércer les métiers de la vente et de la relation client.
Accessibilité handicap
Nos sites sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Notre référente handicap vous accompagne pour adapter les moyens à la réussite de votre formation.
Débouchés
La formation BTS NDRC vous permet d’accéder à différents métiers :
Commercial sedentaire
Commercial terrain
Chargé d’affaire
Téléconseiller/Téleprospecteur
Assistant commercial
Chargé de dévelopment commercial
Business developer
Contrats éligibles
Contrat d’apprentissage : jusqu’ 29 ans révolu, sans conditions pour les personnes reconnues travailleurs handicapés
Contrat de professionnalisation
Financement
Gratuit pour les apprentis
Financement OPCO
Eligible à la prime d’embauche de 6000 € destinées aux employeurs
Possibles exonérations de cotisations patronales
La variante du BTS NDRC c’est le Titre professionnel NTC, BAC+2 en 1 an.
Dossier de candidature
Diplôme d’Etat niveau V ( BAC+2)
Numéro UAI CFA
0422341S
Quelques chiffres
95 % Satisfaction
5 Pôle emploi
5 Avis Google