Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC)

La formation BTS NDRC débouche sur un Diplôme d’Etat de niveau V.

Le BTS NDRC (Négociation Digitalisation Relation Client) est l’évolution du BTS NRC (Négociation Relation Client) c’est un diplôme d’état qui se prépare en 2 ans. Cette formation a toujours pour objectif d’aborder les bases du commerce c’est à dire, la négociation, la relation client, le management ainsi que la gestion. Mais aussi d’y intégrer la digitalisation c’est à dire, la création et la maintenance d’un site web, la publication de newsletters et de campagne de mails.

La formation proposée par notre CFA, allie pratique et théorie avec mise en situation réelle sur poste de travail, sous la supervision des coachs et formateurs certifiés.

Niveau scolaire prérequis :

Titulaire du Baccalauréat ou Titre professionnel de niveau V

Niveau de sortie :

BAC+2

Dates:

Du 07/09/23 au 30/05/25

Durée :

De 18 à 24 mois

Rythme : alternance

3 jours en entreprise
2 jours en CFA

Codes :

RNCP 34030

Débouchés :

Technico-commercial
Chargé d’affaires
Attaché commercial
Agent commercial
Commercial sédentaire/terrain

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Négociation et Digitalisation de la Relation Client

BTS NDRC

    Une formation, un métier

    Le titulaire du BTS NDRC est un manager commercial qui gère l’intégralité de la relation client (en présentiel, à distance, via internet) de la prospection à la fidélisation. Professionnel de la négociation commerciale, il pilote et organise l’activité commerciale, négocie et assure les ventes, exploite et produit des informations commerciales, assure le management de l’activité commerciale et participe à la mise en œuvre et à l’évolution de la politique commerciale.

    L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.

    Objectifs spécifiques

    Mettre en oeuvre d’une stratégie commerciale et marketing

    Développer un portefeuille client de la prospection à la négociation

    Maîtriser les techniques de vente en face à face, par téléphone et en ligne.

    Animer un réseau de vente directe

    Entretenir la relation commerciale avec un client

    Mener des actions de communication internes et externes

    Animer les réseaux sociaux

    Développer la relation client en e-commerce

    Développer et piloter un réseau de partenaires

    Animer un réseau de vente directe

    Programme

    Culture Générale et Expression

    Vous apprendrez à communiquer avec efficacité oralement et par écrit pour construire la relation client et mener une négociation.

    • 88 heures de cours
    • Coefficient 3

    Culture Economique Juridique et Managériale

    Vous apprendrez les principes d’économie générale, du droit et du management d’entreprise.

    • 200 heures de cours
    • Coefficient 3

    Langue vivante : Anglais commercial

    L’internationalisation des marchés requiert au minimum la maîtrise d’une langue vivante étrangère en plus du français.

    • 120 heures de cours
    • Coefficient 3

    Relation Client et Négociation-Vente

    Le développement de la clientèle, la négociation, la vente et la valorisation de la relation client sont des éléments centrales au programme de formation.

    • 186 heures de cours
    • Coefficient 5

    Relation Client à Distance et Digitalisation

    Vous apprendrez tous les fondamentaux de la gestion de la relation client à distance.

    • 282 heures de cours
    • Coefficient 2

    Relation Client et Animation de Réseaux

    Vous apprendrez les méthodes d’animation de réseaux de distributeurs, de partenaires et de vente directe.

    • 224 heures de cours
    • Coefficient 3

    Rythme de la formation

    La formation BTS se déroule sur 1350 heures sur deux ans.

    Équipe pédagogique

    Des formateurs.trices experimenté.es

    Une formatrice référente

    Une directrice pédagogique

    Des chargés de relation entreprise

    Une référente handicap

    Une équipe administrative

    Modalités et délais d'accès

    Évaluations à l’entrée :

    Tests de positionnement

    Entretien individuel

    Évaluations en cours de formation

    Examen final

    Public

    De 16 à 29 ans révolus

    Motivation pour exércer les métiers de la vente et de la relation client.

    Accessibilité handicap

    Nos sites sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Notre référente handicap vous accompagne pour adapter les moyens à la réussite de votre formation.

    Débouchés

    La formation BTS NDRC vous permet d’accéder à différents métiers :

    Commercial sedentaire

    Commercial terrain

    Chargé d’affaire

    Téléconseiller/Téleprospecteur

    Assistant commercial

    Chargé de dévelopment commercial

    Business developer

    Contrats éligibles

    Contrat d’apprentissage : Jeunes entre 16 et 29 ans révolus

    Contrat de professionnalisation

    Financement

    Formation gratuite pour l’apprenti

    Financement OPCO

    Prime à l’embauche de 6000 €.

    Possibles exonérations de cotisations patronales

    Dossier de candidature

    Télérchaz le dossier

      Diplôme d’Etat niveau V ( BAC+2)

      Numéro UAI CFA

      0422341S

      Prendre Rendez-vous sur notre agenda

      Avec la directrice pédagogique

      ECHANGEZ AVEC PRO-FYL SUR RDV

      Le rendez-vous sera inséré directement sur l’agenda de la directrice commerciale,
      elle vous recontactera afin d’échanger sur vos besoins et demandes.

      À bientôt.

      Quelques chiffres

      95 % Satisfaction

      5 Pôle emploi

      5 Avis Google

      Les autres formations certifiantes

      Bachelor européen Marketing

      Bannière site(2)

      Conseiller de vente

      Se faire rappeler par notre équipe

      Vous souhaitez parler à l’une de nos conseillères par téléphone ? Envoyez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons dans les plus brefs délais. Vous pouvez également nous envoyer un courriel si vous le préférez..

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