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Formation Négociateur technico-commercial (NTC)

La formation de négociateur technico-commercial débouche sur un titre professionnel de niveau V (Bac+2).

Le négociateur technico-commercial est un technicien qui a de multiples compétences :

Compétences techniques : il recueille des informations relatives aux besoins et attentes des prospects/clients tout en apportant un conseil technique adapté à leurs projets. Il qualifie le contact et met à jour le fichier prospects/clients à l’aide d’outils numériques et de logiciels dédiés à la gestion de la relation client.

Compétences commerciales : il recherche les informations sur l’évolution du marché, de l’offre, de la concurrence, des modalités d’achat (appels d’offres), des comportements d’achat et des avis clients. Il contacte les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques, afin d’obtenir des rendez-vous.

Compétences digitales : sur les réseaux sociaux, il crée un profil adapté à la fonction commerciale afin de mettre en valeur l’image de l’entreprise et contribuer à sa notoriété. Il veille constamment à son e-réputation et à celle de l’entreprise.

PRO-FYL est sensible aux enjeux de la formation pour les personnes en situation de handicap. Pour celles et ceux qui se trouvent dans cette situation, nous vous remercions de nous indiquer les adaptations raisonnables dont vous avez besoin.

« On n’a jamais fini de parfaire un apprentissage » – André Gide

Niveau scolaire prérequis :

Bac ou expérience de prospection terrain de 1 an minimum

Niveau de sortie :

BAC + 2
(Titre professionnel de niveau V)

Durée :

12 mois

Rythme : alternance

1 semaine CFA
3 semaines entreprise

Codes :

NSF 312t
RNCP 12 504

Débouchés :

Technico-commercial
Chargé d’affaires
Attaché commercial
Agent commercial,
Commercial sédentaire

Taux de réussite

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Négociateur technico-commercial

NTC

    Une formation, un métier

    Le Négociateur Technico-Commercial (NTC) exploite les potentialités de vente sur un secteur géographique défini dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise.

    Il élabore une stratégie omnicanale, organise et met en œuvre un plan d’actions commerciales et en évalue les résultats.

    Le Négociateur Technico-Commercial prospecte à distance et physiquement des entreprises, développe le portefeuille client.

    Objectifs spécifiques

    Mener des entretiens en face à face avec des prospects/clients, apporter un conseil technique adapté à leurs projets

    Assurer une veille commerciale, rechercher les informations sur l’évolution du marché, de l’offre, de la concurrence, des modalités d’achat (appels d’offres), des comportements d’achat et des avis clients

    Contenu et objectifs de la formation de Négociateur Technico-Commercial

    Module préparatoire

    Droit du travail

    Intégrer efficacement une équipe/une entreprise

    Maîtriser le Pack-Office et l’environnement Windows

    Réussir sa communication écrite et Orale

    Le rôle du négociateur technico-commercial :
    – Environnements des métiers de la vente
    – La vente et le numérique
    – La posture commerciale

    CCP1 : Elaborer une stratégie commerciale pour un secteur géographique défini 

    Assurer une veille commerciale

    Suivre l’évolution du marché

    Organiser un plan d’actions commerciales

    Mettre en œuvre des actions de fidélisation

    Réaliser le bilan de l’activité commerciale et un compte-rendu

    CCP2 : Prospecter et négocier une proposition commerciale 

    Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique

    Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés

    Négocier une solution technique et commerciale

    Rythme de la formation

    Rythme Alternance : 1 semaine en CFA / 3 semaines en entreprise

    Équipe pédagogique

    Des formateurs.trices formés.es à la pédagogie pour adultes

    Une formatrice référente

    Une directrice pédagogique

    Des chargés de relation entreprise

    Une référente handicap

    Une équipe administrative

    Modalités et délais d'accès

    Évaluations à l’entrée :

    Tests de positionnement

    Entretien individuel

    Évaluations en cours de formation

    Évaluations finales :

    Attestation de compétences

    Passage du titre suivant les modalités du Référentiel Emploi

    Activités Compétences

    Public

    Demandeurs d’emploi de +16 ans, inscrits et actualisés à Pôle Emploi

    Publics jeunes et adultes avec une motivation à se projeter et à construire un projet professionnel d’insertion

    Accessibilité handicap

    Nos sites sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Notre référente handicap vous accompagne pour adapter les moyens à la réussite de votre formation.

    Débouchés

    Technico commercial

    Chargé d’affaires

    Attaché commercial

    Agent commercial

    Commercial sédentaire

    Contrats éligibles

    Contrat d’apprentissage : jusqu’ 29 ans révolu, sans conditions pour les personnes reconnues travailleurs handicapés

    Contrat de professionnalisation

    Financement

    Financement OPCO

    Prime à l’embauche de 5000 à 8000 € jusqu’au 30 Juin 2022

    Possibles exonérations de cotisations patronales

    Cette formation existe également en tant que formation continue dans Titre  Professionnel Négociateur Technico Commercial 

    Les étapes clés

    Planifier

    Présélectionner

    Sélectionner

    Valider

    Former

    Bilan

    Dossier de candidature

    Téléchargez le dossier de candidature

      Diplôme d’état, validé par le Ministère du Travail et de l’Emploi inscrit au RNCP, niveau V

      Numéro UAI CFA

      0422341S

      Prendre Rendez-vous sur notre agenda

      AVEC LILA YAHIAOUI LA DIRECTRICE COMMERCIALE

      ECHANGEZ AVEC PRO-FYL SUR RDV

      Le rendez-vous sera inséré directement sur l’agenda de la directrice commerciale,
      elle vous recontactera afin d’échanger sur vos besoins et demandes.

      À bientôt.

      Quelques chiffres

      95 % Satisfaction

      5 Pôle emploi

      5 Avis Google

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      Se faire rappeler par notre équipe

      Vous souhaitez parler à l’une de nos conseillères par téléphone ? Envoyez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons dans les plus brefs délais. Vous pouvez également nous envoyer un courriel si vous le préférez..

        Je souhaiterais échanger à propos de :