FORMATION Superviseur en centre d'appels
La figure du superviseur est indispensable dans un centre d’appel pour aider, suivre et soutenir les téléconseillers dans leur activité.
Il doit respecter un planning de travail rigoureux et faire en sorte que son équipe atteigne les objectifs demandés par l’entreprise.
Il encadre des équipes de téléconseillers plus ou moins importantes selon la taille de la plate-forme d’appels. Il les coache et les dirige en permanence pour parvenir aux objectifs de vente requis sur une période journalière, hebdomadaire, etc. C’est un poste d’encadrement, d’animation et de contrôle des équipes. La formation de superviseurs en centre d’appels vise à maîtriser les techniques de pilotage d’activité et de direction d’une équipe.
Objectifs
La formation Superviseur en centre d’appels permet d’atteindre les objectifs suivants :
Superviser les téléconseillers et l’équipe
Acquérir les méthodes pour une supervision efficace
Animer l’équipe et donner du sens au travail
Informations pratiques sur la formation de Superviseur en centre d'appels
Modalités
Présentiel/Blended learning
Durée
A définir
Niveau requis
Aucun
Code formation
Réf FF-MANAG-008
Les points forts de la formation Superviseur en centre d'appels
Cette formation est dédiée aux superviseurs en centres d’appels ou cellule de télémarketing : comment suivre une équipe de chargés de relation client à distance, télévendeurs, téléprospecteurs, les engager, les fédérer et les motiver, comment calculer les objectifs SMART, les présenter et suivre la progression de ses équipes pour atteindre un objectifs commun.
Être un bon superviseur en centre d’appels ne s’improvise pas. Cette fonction requiert de diverses compétences qui seront acquises grâce à notre formation de Superviseur en centre d’appels.
Le superviseur en centre d’appels, peut comme tout manager, être amené à accueillir des alternants dans son équipe. Afin de mieux les intégrer au sein de l’entreprise, vous pouvez suivre une formation pour développer votre agilité comportementale et votre leadership.
Quelques chiffres
95 % Satisfaction
5 Pôle emploi
5 Avis Google
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