Community manager marketing et communication

FORMATION Community manager

Le métier de Community Manager né de l’évolution du web et de la digitalisation des marques et entreprises est la voix de l’entreprise. Véritable intermédiaire entre l’entreprise et les clients, le Community Manager s’occupe de fédérer les internautes via les forums, les réseaux sociaux, de soigner l’image de son entreprise sur le Net et de rapprocher la marque du consommateur. Toujours connecté, il doit être à l’aise avec les outils digitaux, les réseaux sociaux, être créatif et ouvert d’esprit.

Cette formation pour devenir Community Manager vous donne toutes les clés pour acquérir les compétences et les connaissances nécessaires dans ce métier.

Objectifs

Cette formation en Community Management vous permettra de :

Connaître les fondamentaux du métier

Maîtriser les outils dédiés au Community management

Développer une stratégie sociale media pour une entreprise / marque de toute taille (TPE, PME, Grands groupes)

Savoir animer une communauté selon les spécificités de chaque réseau social

Savoir analyser et rassembler les actions sociales media dans un reporting

Connaître les différentes possibilités de publicités sponsorisées sur Facebook & Instagram

Informations pratiques sur la formation de Community Manager

Modalités

AFEST/Présentiel/FOAD

Durée

A définir

Niveau requis

Aucun

Code formation

Réf FF-COMMER-001

TELECHARGER NOTRE CATALOGUE DE FORMATION

    Les atouts de la formation pour Devenir Community Manager

    Se former au community management requiert de trouver une formation adéquate. Nous vous proposons une formation complète et efficace pour accéder au métier de community manager, une fonction devenue essentielle en entreprise et prenant de l’ampleur au sein des services de communication.

    Vous accéderez à un ensemble de conseils pour bien définir votre stratégie social media, aussi savoir sur quels réseaux sociaux communiquer et comment travailler au quotidien : établissement d’une ligne éditoriale et confection de plannings mensuels.

    Ce métier exige également de maîtriser des outils spécifiques, comme ceux de l’analyse des données tels que les outils natifs aux réseaux ou encore Google Analytics.

    Se faire rappeler par notre équipe.

    Vous souhaitez parler à l’une de nos conseillères par téléphone ? Envoyez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons dans les plus brefs délais. Vous pouvez également nous envoyer un courriel si vous le préférez.

      Je souhaiterais échanger à propos de :

      Quelques chiffres

      95 % Satisfaction

      5 Pôle emploi

      5 Avis Google

      Prendre Rendez-vous sur notre agenda

      AVEC LILA YAHIAOUI LA DIRECTRICE COMMERCIALE

      ECHANGEZ AVEC PRO-FYL SUR RDV

      Le rendez-vous sera inséré directement sur l’agenda de la directrice commerciale,
      elle vous recontactera afin d’échanger sur vos besoins et demandes.

      À bientôt.

      Les formations similairesMARKETING ET COMMUNICATION

      Médias sociaux marketing et communication

      Médias sociaux

      Cette formation sur les médias sociaux permet de maitriser et d’accroître votre visibilité et votre réseau.

      Support print marketing et communication

      Créer son support print

      Optez pour une formation pour créer vos supports print qui sont des outils de communication pour les entreprises.

      créer site web marketing et communication

      Créer son site web

      Optez pour une formation pour créer vos supports print qui sont des outils de communication pour les entreprises.

      Médias sociaux marketing et communication

      Médias sociaux

      Cette formation sur les médias sociaux permet de maitriser et d’accroître votre visibilité et votre réseau.

      Support print marketing et communication

      Créer son support print

      Optez pour une formation pour créer vos supports print qui sont des outils de communication pour les entreprises.

      créer site web marketing et communication

      Créer son site web

      Optez pour une formation pour créer vos supports print qui sont des outils de communication pour les entreprises.

      Google analytics marketing et communication

      Google analytics

      La formation Google Analytics donne les clés pour créer des campagnes personnalisées, d’analyser les résultats.

      Stratégie marketing marketing et communication

      Créer sa stratégie marketing

      Notre formation vous donne les clés pour la création de votre stratégie marketing afin d’avoir plus de clients.