
- Home
- /
- Formations courtes
- /
- Marketing et communication
- /
- Community manager
FORMATION Community manager
Le métier de Community Manager né de l’évolution du web et de la digitalisation des marques et entreprises est la voix de l’entreprise. Véritable intermédiaire entre l’entreprise et les clients, le Community Manager s’occupe de fédérer les internautes via les forums, les réseaux sociaux, de soigner l’image de son entreprise sur le Net et de rapprocher la marque du consommateur. Toujours connecté, il doit être à l’aise avec les outils digitaux, les réseaux sociaux, être créatif et ouvert d’esprit.
Cette formation pour devenir Community Manager vous donne toutes les clés pour acquérir les compétences et les connaissances nécessaires dans ce métier.
Objectifs
Cette formation en Community Management vous permettra de :
Connaître les fondamentaux du métier
Maîtriser les outils dédiés au Community management
Développer une stratégie sociale media pour une entreprise / marque de toute taille (TPE, PME, Grands groupes)
Savoir animer une communauté selon les spécificités de chaque réseau social
Savoir analyser et rassembler les actions sociales media dans un reporting
Connaître les différentes possibilités de publicités sponsorisées sur Facebook & Instagram
Informations pratiques sur la formation de Community Manager
Modalités
AFEST/Présentiel/FOAD
Durée
A définir
Niveau requis
Aucun
Code formation
Réf FF-COMMER-001
Les atouts de la formation pour Devenir Community Manager
Se former au community management requiert de trouver une formation adéquate. Nous vous proposons une formation complète et efficace pour accéder au métier de community manager, une fonction devenue essentielle en entreprise et prenant de l’ampleur au sein des services de communication.
Vous accéderez à un ensemble de conseils pour bien définir votre stratégie social media, aussi savoir sur quels réseaux sociaux communiquer et comment travailler au quotidien : établissement d’une ligne éditoriale et confection de plannings mensuels.
Ce métier exige également de maîtriser des outils spécifiques, comme ceux de l’analyse des données tels que les outils natifs aux réseaux ou encore Google Analytics.
Quelques chiffres
95 % Satisfaction
5 Pôle emploi
5 Avis Google