
FORMATION Google analytics
Google Analytics est un outil essentiel pour élaborer une stratégie de marketing et de référencement sur son site internet. Les référenceurs et consultants en référencement l’utilisent au quotidien pour établir leur plan d’action et observer l’évolution du classement des sites web de leurs clients. Cette formation Google Analytics vous permettra de créer vos campagnes personnalisées et de d’interpréter les résultats atteints. Cette formation sera également une aide utile en vue de passer la certification Google Analytics.
Objectifs
Les principaux objectifs de la formation Google Analytics :
Interpréter les rapports de Google Analytics
Mettre en place des tableaux de bords décisionnels
Collecter des données grâce au marquage avancé
Apprendre à évaluer les performances de son site web
Informations pratiques sur la formation Google analytics
Modalités
AFEST/Présentiel/FOAD
Durée
A définir
Niveau requis
Aucun
Code formation
Réf FF-COMMER-001
Les bénéfices de la formation Google Analytics
Utilisé par plus de 10 millions de sites internet, soit plus de 80 % du marché mondial, Google Analytics est un outil d’analyse d’audience de sites Web ou d’applications incontournable. Il est donc devenu nécessaire de se former à l’outil de données et d’analyse que représente Google Analytics.
A l’issue de la formation, vous serez à même d’utiliser les potentialités de Google Analytics de A à Z. Nos professionnels certifiés vous renseigneront notamment sur la prise en main de l’outil, le savoir-faire de l’analyse de données et stimuleront vos capacités à éditer des rapports ou réaliser des trackings pertinents.
Google Analytics est tout aussi précieux pour un site internet vitrine qu’un site internet e-commerce pour analyser votre trafic et qualifier vos ventes.
Quelques chiffres
95 % Satisfaction
5 Avis Google
5 Avis Google