6 raisons d'externaliser votre prospection téléphonique

Convertissez vos clients en prospects

La prospection téléphonique fait partie des techniques de prospection commerciale les plus utilisées pour l’acquisition de nouveaux prospects. Elle aide les entreprises dans la prise de rendez-vous en économisant énormément de temps et ressources humaines.

Dans cet article vous allez découvrir les 6 raisons qui vous donneront envie d’externaliser votre prospection et de faire appel à un Centre de Contacts pour développer votre portefeuille client.

1. Multiplication des opportunités de vente

Dans un contexte de constante digitalisation des produits et services, la prospection téléphonique est un outil incontournable pour la génération de leads. Le contact direct avec des cibles potentiellement intéressées aux produits et services de votre entreprise contribue considérablement à augmenter votre productivité et à multiplier vos opportunités de vente.

2. Optimisation du temps et des frais de déplacement de vos commerciaux

La prospection par téléphone demande énormément de temps et ressources humaines. Les business developers s’engagent à décrocher rapidement des rendez-vous téléphoniques qualitatifs pour vos commerciaux terrain, ce qui permet non seulement de traiter les dossiers plus rapidement mais aussi de d’augmenter les chances de convertir les leads en en clients en réduisant énormément leurs frais de déplacement et leur temps passé au téléphone.

3. Mise en valeur de votre entreprise

Avec la téléprospection vous développez votre image de marque dans la zone de chalandise souhaitée et vous démontrez votre savoir-faire par le biais d’une équipe experte et avec le sens du relationnel.

4. Création d’un script téléphonique de qualité

Les Centres d’appels sauront vous aider dans l’acquisition de vos clients à travers la création d’un script téléphonique adapté à vos besoins et attentes.  Cette trame sera utilisée par l’équipe de téléprospecteurs pour apporter un véritable argumentaire de vente et diffuser un message clair et uniforme.

5. Récolte accélérée d’informations sur la cible

Avec la téléprospection il est possible de collecter des informations sur la cible : leurs motivations, leurs freins. Ces données vous seront utiles pour améliorer vos prestations et proposer des produits et/ou services en ligne avec les besoins de vos clients ou encore réaliser des actions marketing comme de l’emailing.

6. Pilotage mesurable de toute action de téléprospection

La téléprospection offre l’avantage de pouvoir être facilement mesurable avec le calcul chiffré du ROI.  Pour chaque action de téléprospection il est possible de collecter le nombre de contacts traités, le taux d’appels argumentés, le taux de transformation et le coût du RDV.

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