Pourquoi choisir le métier de commercial(e)

Toute entreprise, quelle que soit sa taille et son activité, a besoin d’une équipe commerciale pour développer son activité et promouvoir ses produits et services.

Le poste de commercial représente donc un poste clé puisqu’il contribue à développer le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Le groupe Pro-Fyl, cabinet conseil et centre de contacts, accompagne ses entreprises partenaires dans la gestion de leur relation clients et dans le déploiement d’actions commerciales. De cette activité est née sa volonté de transmettre les compétences et de former les commerciaux de demain.

Nous dédions cet article au monde de la vente et particulièrement au métier de commercial. Alors pour quelles raisons pourriez-vous vous orienter dans le monde de la vente ?

1. Un métier qui recrute

Avec la mondialisation, la digitalisation, les transformations des habitudes de consommation, les entreprises se doivent de rester en veille sur leur marché et leurs offres et produits et adapter leur stratégie commerciale.

Ces derniers années les métiers de la vente se classent régulièrement dans le top 5 des métiers les plus demandés. En effet si le marketing et la publicité contribuent à développer la clientèle, le service commercial s’engage également à aller chercher le client et à convertir les contacts en leads.

Parallèlement on observe également ces dernières années une hausse accrue des besoins et une baisse des candidatures.

2. Un métier ouvert aux études courtes

Contrairement à d’autres emplois, le métier du commercial ne nécessite pas de longues années d’étude. En fonction du poste et des offres/produits et du marché ciblé, des postes sont accessibles dès une formation initiale ou continue de 1 à 2 ans.

Pour preuve, notre CFA, Pro-Fyl Academy propose des parcours de formation dans la vente du Niveau BAC au BAC+2 avec une durée variant entre de 12 (TP NTC ou Assistant commercial) à 24 mois (BTS NDRC). Nous constatons un retour à l’emploi dans les 6 mois qui suivent la fin de la formation.

3. Un salaire attractif

Travailler en tant que commercial offre également des avantages sur le niveau financier. Il s’agit d’un des seuls métiers qui permet au salarié de « bâtir » son salaire. En effet, au-delà de son salaire fixe, un variable vient s’ajouter en fonction du nombre de rdv décrochés, du chiffre d’affaires généré, des leads transformés.…

4. Un métier polyvalent

Travailler dans le secteur commercial signifie avoir des tâches diverses et variées. De la prospection à la négociation et fidélisation des clients, son quotidien ne connait pas la routine. Dans le cas des commerciaux terrain le travail est souvent hors des bureaux avec des déplacements professionnels fréquents.

5. Un métier qui élargit votre réseau professionnel

Le commercial est en contact constant avec les autres. Son métier lui permet de rencontrer du monde et par conséquence de développer et élargir son réseau professionnel.

Pro-Fyl est toujours à la recherche de nouvelles pépites !

Avec le développement de notre activité, nous recrutons nos futurs business developer pour la rentrée prochaine. N’hésitez pas à postuler : recrutement@pro-fyl.fr

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